Béton cellulaire

Comment déterminer le prix d'un ravalement

Déterminer correctement le prix d’un ravalement de façade commence par une analyse sur site afin de bien comprendre les travaux à venir.

En second lieu, le bureau d’études envoie sur l’éventuel chantier, une équipe de métreurs, qui s’occupera d’étudier les différents risques liés aux supports à traiter, fera le constat actuel des façades et exécutera le métré.

Lorsque les résultats du calcul métrique sont fournis, un technicien a l’objectif de mettre le prix adéquat par rapport aux surfaces émises par le bureau des métrés. Les paramètres à prendre en compte sont les difficultés d’accès, liées à la hauteur du bâtiment et le degré de complexité des façades. De surcroît, ce même technicien prend en compte le nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail ainsi que la quantité de matériels et de ressources requise quant à la réalisation de l’ouvrage.

Le technicien prend aussi en compte le besoin d’installer un échafaudage de pied, des nacelles ou un élévateur. Avant d’établir le devis ravalement, il réfléchit sur les facilités d'approvisionnement et définit, comparativement aux expériences sur les chantiers passés, le temps dont nécessite la main d’oeuvre qualifiée.

Le technicien d’études comptabilise également dans les dépensesles frais relatifs au cantonnement et aux bases de vies nécessaire à la vie de chantier. Concernant les matériaux, il réalise une étude comparative sur les tarifs des différents fournisseurs afin de faire le choix d’achat le plus économique possible.

Tarif d’un ravalement : Les trois étapes du devis

Généralement, le devis se décompose en trois étapes : 1) L’échafaudage, qui représente 20-35 % du montant total ; 2) Les matériaux, qui constituent 10-30 % des travaux et enfin ; 3) la main-d’oeuvre, qui varie selon le type de chantier représente 40-70 % du montant final.

Tout le savoir-faire du technicien d’études se résume à établir habilement le prix adéquat. Un prix élevé ne sera pas compétitif et sera rejeté par le client. À l’opposé, si le prix est trop bas, il déstabilise l’économie du chantier pour son entreprise.

La contribution du technicien d’études est crucial. En effet, il définit l’offre formulée aux clients mais aussi l’analyse financière qui permet d’obtenir les budgets pour chaque poste.

Soumettez une réponse concernant cette pige

Les publications similaires de "Informations"

  1. 4 Oct. 2018Des avis positifs sur les maisons de Le Mas Toulousain120 hits
  2. 17 Juil. 2018Comment défiscaliser grâce à l’achat de parts de SCPI ?347 hits