Béton cellulaire

La toiture-terrasse : que faut-il savoir ?

On n’y pense pas forcément mais le toit est une des pièces les plus importantes de votre maison. En effet, celui-ci vous protège des intempéries, de l’humidité et du froid. Quelles sont les installations nécessaires pour avoir une toiture sans failles ? Quel entretien doit-on apporter aux toiture-terrasse ? Peut-on y mettre des végétaux pour une maison plus écologique ? Focus sur le toit-terrasse en quelques questions.

Toiture terrasse : définition

Contrairement aux toitures traditionnelles qui sont bien souvent en pente, les toits-terrasses restent plates. Il est donc possible d’y installer une terrasse. Ce type de toit se caractérise par un traitement obligatoire et pointilleux de l’eau. En effet, puisque ces toits sont plats, l’eau ne s’écoulera pas ce qui peut causer des accumulations d’eau. Pour ces toitures terrasses, l’eau s’évacue par un tube spécifique, comme une gouttière, mis en place pendant la construction du bâtiment.

Quid de la performance thermique ?

Sur une toiture classique, l’isolant est conditionné par la charpente. Or, elle est absente dans le cas d’un toit terrasse. On installe alors un isolant spécifique qui sera réparti sur toute la surface de la toiture. Par ailleurs, en général, les techniciens vont rajouter une couche supplémentaire d’étanchéité au-dessus de la couche isolante. Par conséquent, une toiture terrasse sera plus performante au niveau thermique par rapport à une toiture en pente classique.

Est-il plus difficile d’entretenir un toit-terrasse ?

Il est plus délicat d’entretenir seul sa toiture. Nous vous conseillons de faire vérifier par des professionnels votre toit une fois par an. Ils contrôleront au mieux votre toiture, ce qui fera qu’elle sera plus pérenne sur la durée. Bien souvent, lors de ces contrôles, ils constatent des dégâts mineurs, tels que l’accumulation d’eau ou de mousse et vérifieront les entrées d’eau, afin qu’elles ne soient jamais bouchées. Pour plus de renseignements sur les toitures-terrasses, rendez-vous sur www. harmonie.fr

Soumettez une réponse concernant cette pige

Les publications similaires de "Informations"

  1. 5 Juin 2019Quels type de demeures sont les plus présentes au pays basque?59 hits
  2. 9 Mars 2019Faire un calcul précis de ses futurs impôts est-il toujours possible avec le PAS ?182 hits