Béton cellulaire

Qu'est ce que la garantie dommage à l'ouvrage?

Pour devenir propriétaire, les particuliers ont le choix entre différentes options. Ils peuvent acheter une maison dans le neuf ou encore se faire construire une maison. Cette dernière option est devenue le choix de nombreux particuliers. C’est bien d’engager un constructeur mais il faut veiller à ce que ce dernier vous propose des garanties bien définies sur le contrat. La garantie dommage à l’ouvrage fait partie des plus importantes garanties que le maître d’ouvrage doit faire figurer sur le contrat.

Choisir un constructeur qui propose toutes les garanties nécessaires

Les avantages de se faire construire une maison sont multiples c’est la raison pour laquelle cette option séduit de plus en plus de particuliers. Cette solution permet d’avoir une maison qui correspond le mieux à son style mais aussi de choisir l’emplacement de son terrain. En faisant construire sa maison, on a la possibilité de choisir la disposition des pièces mais aussi d’avoir un logement plus isolé. Aujourd’hui, avoir une maison sur mesure n’est plus un luxe car on retrouve sur le marché de nombreux constructeurs capables de concrétiser votre projet. C’est vrai que faire construire sa maison est intéressant mais il est aussi important de bien sélectionner le constructeur. Les garanties proposées par le constructeur sont des détails importants qu’il faut étudier. Les garanties de remboursement d’acompte, de parfait achèvement et de bon fonctionnement sont importantes mais il ne faut pas oublier la garantie dommage à l’ouvrage.

Une garantie importante pour obtenir une réparation rapide

Que ce soit pour la construction ou l’extension d’une maison, il faut savoir que la garantie dommage ouvrage est obligatoire. Cette garantie permet la réparation rapide lorsque l’ouvrage subit certains désordres comme une fissuration importante d’un mûr causée par des fondations mal réalisées. Il faut ainsi veiller à ce que le professionnel que vous engagez souscrit à une assurance dommages-ouvrage avant même l’ouverture du chantier pour qu’elle soit valide. Toutefois, il faut aussi veiller à ce que l’assurance couvre la zone où se situe le sentier. Pour connaitre toutes les démarches à entreprendre, vous pouvez faire un tour en ligne.

Soumettez une réponse concernant cette pige

Les publications similaires de "Informations"

  1. 4 Oct. 2018Des avis positifs sur les maisons de Le Mas Toulousain120 hits
  2. 17 Juil. 2018Comment défiscaliser grâce à l’achat de parts de SCPI ?347 hits